Participez au cours post-congrès de Hyo-Sangde Park

Publié le ven, 07/28/2017 - 12:00

Hyo-Sangde Park est coréen, Professeur à l’Université de Kyungpook, Daegu, Corée.

Il fait partie des pionniers à avoir intégré l’ancrage osseux dans la mécanique orthodontique.

Lors de ce cours post-congrès, il développera son concept le MIA : Micro-Implant d’Ancrage. Il abordera les considérations chirurgicales et la procédure liées à la mise en place des ancrages osseux.
Il nous expliquera le choix de la vis, du site d’implantation, de son angulation, le moment de la mise en charge, l’intensité des forces à appliquer... enfin tous les éléments qui concourent à la réussite.
Son propos s’appuie sur une analyse riche de la littérature à laquelle il a largement contribué avec une démarche scientifique remarquable.

Ce cours se poursuivra avec la présentation de cas cliniques où l’élaboration du plan de traitement intègre l’ancrage osseux, notamment dans les mécaniques en glissement. Il décrira particulièrement l’utilisation du MIA dans les cas de classe II squelettique, de biproalvéolie, traités sans extraction par distalisation en masse des arcades et aussi des cas hypo et hyperdivergents.

Il nous exposera les situations de succès mais aussi d’échec rencontrées lors de l’utilisation des vis.

L’objectif de ce cours est de progresser dans la compréhension et l’intégration clinique des mécaniques orthodontiques intégrant les MIA, d’en apprécier leur efficience, de communiquer avec les chirurgiens afin d’optimiser le placement des vis d’ancrage et encore mieux de les poser nous-mêmes.

L’expérience, l’expertise et la rigueur scientifique de ce clinicien enseignant feront de ce cours un moment fort de ces JO : le bouquet final.